commedia dell'arte Index du Forum
          privmsg.php?folder=inbox Connexion   
Auteur Message
Acte I, Scène 1
Hawg
MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:28 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Nom du personnage: Signore Silvio Maschera

Ici viendront se placer les remarque de notre bon MJ à propos du premier scénario. Vous aurez aussi le droit d'y poser vos questions si vous êtes sages.

Publicité
MessagePosté le: Dim 13 Nov - 19:28 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calembreloque
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:45 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

On va donc commencer avec une proposition !

Le scénario commence à pointer le bout de son nez, maintenant que les personnages arrivent en fin de création. Or, afin d'avoir une partie un minimum intéressante, et parce que Shade, en sa qualité de jeu de rôle "à secrets", est taillé pour ça, je vous propose à chacun d'avoir une histoire personnelle, un secret, qui avancera en parallèle du scénario principal.

J'ai d'ores et déjà trouvé des trames qui m'ont semblé intéressantes de ce côté-là, et me suis arrangé pour les insérer élégamment dans le jeu. Donc, si l'idée vous plaît, je vous soumettrai ces idées (il faut néanmoins noter qu'en tant que parties de scénario, vous n'aurez guère de liberté de choix les concernant), et vous rédigerai un petit background expliquant comment ce secret vous a amené jusqu'à Clémence.

Il sera néanmoins possible pour vous de révéler ce secret, de le faire avancer comme vous voulez, bien sûr. En clair, ce que je vous propose, c'est la quête annexe d'un jeu Zelda mais sans les objets complètement aléatoires.

J'en appelle donc à vos lumières (ou plutôt à vos votes) : approuvez-vous ce système ?

Si vous êtes d'accord, signalez-le ici et je vous fournirai votre background annexe.

Hawg
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 15:56 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

A fond! \o/

Raistlin
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 16:45 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Nom du personnage: Alessa Calvini

J'approuve à mort, l'idée est géniale : un détail cependant : permission de proposer d'éventuels changements ou modifications légères du secret pour qu'il colle au mieux avec la vision qu'on a de notre personnage/background ?

Je suppose que oui, mais sait-on jamais ^^

Calembreloque
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:10 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

Raist' : Oui, c'est précisément pour ça que je vous le propose a fortiori et ne vous l'impose pas. L'idée générale est à chaque fois basée sur les informations que je possède déjà sur vos personnages, mais est assez "large" pour vous permettre d'en discuter un peu avec moi pour la faire mieux coller à la psychologie du personnage.

Raistlin
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 17:43 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

En ce cas...
Pareil que Hawg ^^

Tav'
MessagePosté le: Ven 25 Nov - 19:56 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Nom du personnage: Leandrel von Dunkelschatten

Bah pour ma part, oui, carrément, c'est le but d'avoir des secrets.
Après je pense que tu connais suffisamment mon perso pour rester dans les lignes de son caractère.

Donc oui, carte blanche.

MSN
Cendar
MessagePosté le: Sam 26 Nov - 08:27 (2011)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Nom du personnage: Magdalena Mattiuzzi

Je valide!
*songe à taper sérieusement son back ground*

Raistlin
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:25 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Au vu du dernier post de Dreanyth (qui a donc surement réussi un sort), doit-on faire un jet ou quelque chose pour savoir si l'on est affecté (seule Magda est affectée ? Sinon, l'est-on "moins" puisque moins visés ? On fait un tirage ?) / et si l'on reconnait ou peut reconnaitre la nébuleuse et le sort employé ?

Hawg
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:28 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Ah, très bonne question.

Cendar
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:37 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Oui enfin à part voir qu'il a une sale gueule, le MJ m'a rien dit. Donc le docteur a une sale gueule... Nan?

Calembreloque
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:41 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

Très bonne remarque, Raist. Se référer aux tirages faits par le groupe.

Hawg
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:46 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Raist : t'as vraiment pas de bol avec les pioches publiques xD

Raistlin
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:47 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

Non, clairement pas XD
Dire que c'est moi qui ai posé la question qui a amené ce tirage...

Rah la vache :p

Drean, je te surnomme officiellement "Mister Nightmare".

Cendar
MessagePosté le: Jeu 3 Mai - 19:50 (2012)  Acte I, Scène 1 --> Répondre en citant

*rires*

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:12 (2018)  Acte I, Scène 1 -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 2
Aller à la page: 1, 2  >
commedia dell'arte Index du Forum -> All'improvisa -> Bla-bla-perso-bla-bla-pnj-bla...

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com