commedia dell'arte Index du Forum
          privmsg.php?folder=inbox Connexion   
Auteur Message
Addendum I : Le genre des Ombres.
Calembreloque
MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:55 (2011)  Addendum I : Le genre des Ombres. --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

Suite aux demandes de différents joueurs, j'ai décidé de modifier quelque peu les règles concernant les ombres et en particulier leur sexe et genre.

Déjà, de un, soyons clairs : les ombres n'ont aucune notion de sexualité. Si elle connaissent les notions de plaisir à force de vivre avec les humains, elles ne peuvent pas en ressentir : la nébuleuse de sensation des ombres est radicalement différente de nos sens du toucher, du goût, etc. Dès lors, une ombre ne peut pas avoir la moindre forme de désir, sauf si son Ténébroso ressent une émotion de ce goût-là suffisamment forte pour perturber son ombre.

Ceci étant dit, passons au genre des ombres : elles sont en théorie du même sexe que le Ténébroso, pour la bonne et simple raison que, hé bien, c'est son ombre. Elle se doit d'avoir la même silhouette, cela paraît logique.

Néanmoins, après avoir discuté avec les joueurs qui m'ont posé la question, il m'est apparu intéressant d'un point de vue RP de permettre au joueur de choisir le sexe de l'ombre. Je décide donc d'un compromis :

- Si une ombre est paresseuse ou suppliciée, elle doit impérativement avoir la même apparence (et donc le même sexe) que son(sa) Ténébroso(a). Dans ces états, l'ombre est passive, ce qui lui permet de passer inaperçue : cet aspect de son pouvoir ne peut tenir debout qu'à condition qu'elle garde une apparence logique. On considérera alors que dans ces cas-là, l'ombre "imite" non seulement les mouvements, mais aussi la silhouette de son porteur.

- Néanmoins, si l'ombre est agitée ou sournoise, elle peut prendre sa forme originale, qui peut être masculine ou féminine, indépendamment du porteur. Sa voix et son caractère ne varient pas d'un état à l'autre : ainsi, en paresseuse, une ombre féminine portée par un homme prendra l'apparence de cet homme mais gardera sa voix féminine.

Je le rappelle néanmoins : il n'est pas dans les talents naturels d'une ombre de changer d'apparence. Seules ses proportions peuvent varier, auquel cas c'est le soleil qui les y force, et non pas une volonté de l'ombre elle-même. Cet addendum sera la seule dérogation à la règle qui veut qu'une ombre garde sa forme, comme une ombre vulgaire.
(Il existe bien sûr néanmoins des sortilèges permettant de modifier la forme d'une ombre (la sienne ou une autre), ce que je ne compte pas comme talent "naturel".)

Je vous laisse modifier vos backgrounds en conséquence si besoin est.

Publicité
MessagePosté le: Mer 23 Nov - 17:55 (2011)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cendar
MessagePosté le: Sam 26 Nov - 08:28 (2011)  Addendum I : Le genre des Ombres. --> Répondre en citant

Nom du personnage: Magdalena Mattiuzzi

Question : en paresseuse, l'ombre parle?

Calembreloque
MessagePosté le: Sam 26 Nov - 21:58 (2011)  Addendum I : Le genre des Ombres. --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

En théorie non, car une ombre paresseuse n'utilise pas ses nébuleuses, naturelles ou autres. Néanmoins, trouvant cette règle contradictoire avec la nature même de l'état paresseux (puisque l'ombre est quand même forcée de bouger pour suivre les gestes de son ombre, ce qui est une utilisation de nébuleuse), je considère que les ombres peuvent utiliser leurs nébuleuses tant que cela ne leur coûte pas de noirceur.

En clair, en paresseuse, une ombre pourra utiliser les différentes nébuleuses sous ces conditions :

- déplacement, uniquement pour suivre les mouvements de son porteur.

- parole, transmettre quelques mots, pas de constructions de phrases, seulement des réponses basiques.

- vue, de manière très limitée : l'ombre "voit" mais n'assimile pas les informations visuelles, ce qui fait qu'elle ne pourra pas renseigner le porteur sur quoi que ce soit.

- sensation, de manière passive : elle ressentira les émotions fortes de son porteur, mais beaucoup moins violemment. De plus, ces émotions n'auront aucune influence sur son comportement.

L'ombre ne pourra pas utiliser ses nébuleuses "magiques", puisque ça demande de la noirceur ; en revanche, sa nébuleuse de contrôle de noirceur est passive et l'ombre s'en sert de toute manière en permanence.

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28 (2018)  Addendum I : Le genre des Ombres. -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
commedia dell'arte Index du Forum -> All'improvisa -> Parlons peu, parlons bien, parlons règles.

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com