commedia dell'arte Index du Forum
          privmsg.php?folder=inbox Connexion   
Auteur Message
Sondage : Barres de progression
Calembreloque
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:34 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

Après en avoir discuté avec Maschera, on aimerait incorporer des barres de progression pour indiquer les points de vie et l'état de votre Noirceur dans votre profil. L'idée étant de déterminer si vous voulez que les barres n'apparaissent que pour vous et le MJ, ou si vous n'avez pas d'objection à ce que les autres voient votre santé et votre Noirceur. La question se doit d'être réfléchie en fonction de votre concept de personnage et de votre préférence en tant que joueur.

J'avais pensé à un sondage, mais vu le faible nombre que nous sommes, je ne pense pas pouvoir tracer de réponse statistique. Je vous demanderais donc de répondre directement, et de choisir parmi ces options :

- Voulez-vous que vos points de vie soient affichés AINSI QUE votre Noirceur ?

- Voulez-vous que vos points de vie soient affichés MAIS PAS votre Noirceur ?

- Voulez-vous que votre Noirceur soient affichée MAIS PAS vos points de vie ?

- Voulez-vous que NI vos points de vie, NI votre Noirceur ne soient affichés ?

La décision finale sera la même pour tout le monde.

Publicité
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:34 (2012)  Publicité -->

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hawg
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:41 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Nom du personnage: Signore Silvio Maschera

Pour ma part, je trouve qu'il ne serait pas illogiques que les points de vie ne soient affichés. Apres, pour les points de noirceur, je suis contre : ne serait ce que parce que leur baisse soudaine indique clairement le lancement d'un sort.

Dreanyth
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 19:51 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Masculin
Nom du personnage: Dottore Philippo Delle Cornacchie

Moi je suis pour que ce soit en fonction de ce que ca arrange le MJ. Parce que je sais que ca peut faire chier de toujours aller chercher la fiche de perso pour vérifier combien de point à le perso

Tav'
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:48 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Nom du personnage: Leandrel von Dunkelschatten

Je suis du même avis que Hawg pour les pdv ET pour la noirceur. Si l'un d'entre nous est à l'agonie, perd son sang par litre depuis qu'il s'est fait arraché un bras, ça doit se voir...

A l'inverse, la vision que chacun a du concept d'ombres (du moins je pense) c'est que c'est quelque chose de discret, que l'on choisit de laisser apparaitre ou non.

Donc non pour la noirceur et oui pour les pdv (mais sans indiquer précisément la valeur, juste une barre qui indique grosso modo l'état du perso)

EDIT : Bon bah si c'est pas possible de ne pas avoir le chiffre précis, tant pis... Je suis quand même pour la barre de pdv

Dernière édition par Tav' le Mar 24 Avr - 22:11 (2012); édité 1 fois
MSN
Cendar
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:50 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Nom du personnage: Magdalena Mattiuzzi

Je suis pour l'affichage aux yeux de tous des points de vie (ça permet notamment de garder une cohérence sur le "oh zut il est mourant" au cas où) mais de garder pour le MJ et le joueur la Noirceur. Je dirai même plus : garder la noirceur confidentielle me paraît capital quant à l'intérêt du jeu.

Hawg
MessagePosté le: Mar 24 Avr - 21:50 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Désolé Tav' mais c'est tout ou rien, si les PV sont visible, la valeur le sera... Ca fait partie des paramètres du forum sur lesquels je n'ai aucun pouvoir.

Calembreloque
MessagePosté le: Mer 25 Avr - 06:54 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

Okay, j'attends les avis des jumelles, mais on en arrive donc à : afficher les PdV mais pas la noirceur.

Raistlin
MessagePosté le: Mer 25 Avr - 09:55 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Masculin Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
Nom du personnage: Alessa Calvini

Même avis que tous, pour les mêmes raisons : on affiche les PVs qui représentent après tout l'état du joueur tant RP que GP, mais on n'affiche pas la noirceur puisque rp parlant, il n'y a aucun moyen de "la voir et l'évaluer chez les autres".

Meliäa
MessagePosté le: Ven 27 Avr - 07:54 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Féminin Capricorne (22déc-19jan) 馬 Cheval
Nom du personnage: Viviana Calvini

Idem que les autres (mouton ? :p) ! Et désolée pour le retard.

Calembreloque
MessagePosté le: Mar 1 Mai - 18:19 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Incarnation du Maelström

Okay, noté ! Donc quand ça sera possible, on (et par là j'entends "Loïc") ajoutera une barre de vie.

Pour les points de Noirceur, on verra s'il est possible de faire un affichage limité au joueur et au MJ ; en attendant, on se référera à la valeur sur la fiche de personnage, qui sera modifiée en conséquence.

Hawg
MessagePosté le: Mer 2 Mai - 08:29 (2012)  Sondage : Barres de progression --> Répondre en citant

Je bosse dessus o7

Contenu Sponsorisé
MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:13 (2018)  Sondage : Barres de progression -->

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
commedia dell'arte Index du Forum -> All'improvisa -> Bla-bla-bla-bla

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com