commedia dell'arte Index du Forum
          privmsg.php?folder=inbox Connexion   
Auteur Message
1. Histoire de Néolim.
Calembreloque
MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:05 (2011)  1. Histoire de Néolim. --> Répondre en citant

Hors ligne
Incarnation du Maelström


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 185

Histoire de Néolim.

Néolim est la terre sous vos pieds, le ciel au-dessus de vos têtes et le paysage qui vous entoure. Autrement dit, c'est le continent sur lequel vous évoluez. Néolim est l'un des deux continents de la contrée de Stélénia, et le seul qui soit habité. L'autre, appelé le Continent Sauvage, bien que beaucoup plus grand, n'est en soi qu'une gigantesque forêt inhabitable, où seuls quelques marchands s'aventurent pour récupérer pierres rares et autres ressources.

Néolim est habité depuis environ deux mille ans, et a subi une histoire mouvementée. Au commencement étaient les sydarims, créatures fines, élégantes et filles de Stélénia, qui vivaient sans souci dans leurs terres, laissant les tâches ingrates à leurs esclaves, les humains.

Vinrent alors les anciens dieux, appelés céléziens, qui offrirent aux sydarims la chance d'évoluer, d'apprendre, science, arts, pensée, en échange de leur dévotion envers le soleil. S'en suivirent de nombreuses et sanglantes guerres entre les sydarims restés fidèles à Stélénia, leur Mère Nature, et ceux qui s'en étaient détournés pour adorer les céléziens et l'astre lumineux.

Au milieu de ces guerres fratricides, l'humanité décida alors de se soulever, créant civilisations, villes, murailles et armées pour prendre le contrôle. Afin de parfaire leur clivage, ils se mirent à adorer la Lune et les ténèbres, laissant la lumière aux sydarims. C'est à cette époque qu'apparurent les premiers Ténébrosi, ces enfants de l'ombre malgré eux.

Après un siècle de batailles acharnées, un certain équilibre entre ombre et lumière (et donc entre humains et sydarims) s'installa : cette époque fut a posteriori appelée le "Papillon d'Or". Hélas, la soif de pouvoir des uns et des autres rompit l'équilibre, allant jusqu'à faire disparaître la Lune, tant et si bien que Stélénia, la déesse originelle, finit par prendre des mesures radicales pour éviter de mourir : en mélangeant ombre et lumière, elle créa Shaïtar, son enfant destructeur, qui sema la mort et la désolation sur tout le continent. Cette époque porte désormais le nom sans équivoque d'Apocalypse. Stélénia finit par rappeler Shaïtar, comprenant qu'il était trop puissant et bien trop jeune pour pouvoir exister pacifiquement.

Une fois la table faite rase, seules restèrent quatre déesses, trois de lumière (Ohmédia, Thélésia, Candélia) et une des ténèbres (Sélène), qui jurèrent d'obéir à des principes de paix et d'harmonie. Commence alors l'ère "moderne", où les civilisations, désormais quasiment exclusivement humaines, se relevèrent et fondèrent leurs cités, leurs empires, tels qu'on les connaît maintenant.

Le calendrier a pris pour "an 0" l'année où les Quatre Déesses restantes firent le serment de ne plus engendrer guerre et destruction. L'arrivée des céléziens date environ de l'an -1000, et nous sommes actuellement en l'an 997. Or, tous les prophètes, toutes les religions et tous les textes sacrés s'accordent à dire que l'an 1000 annonce le retour de Shaïtar, l'enfant laissé pour compte....


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:05 (2011)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
commedia dell'arte Index du Forum -> All'improvisa -> Parlons peu, parlons bien, parlons univers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com