commedia dell'arte Index du Forum
          privmsg.php?folder=inbox Connexion   
Auteur Message
2. Géographie, démographie et politique de Néolim.
Calembreloque
MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:06 (2011)  2. Géographie, démographie et politique de Néolim. --> Répondre en citant

Hors ligne
Incarnation du Maelström


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 185

Géographie, démographie, politique

Néolim est un continent d'environ 2800 km de long pour 750 de large, accusant plus ou moins la forme d'une banane (voir ci-après).



Il est divisé en une dizaine de régions :

- Clémence, la capitale. Située à peu près au milieu du continent, sa localisation sur la côte en a très vite fait un point de passage obligé des marchands. Elle est à Néolim ce que Rome était à l'empire Romain : puissante, vieille, cultivée et totalement décadente.

- Le protectorat clémentin, situé tout autour de la ville. Une région rurale, connue pour la qualité de ses terres. A l'inverse de Clémence, les gens sont plutôt des modestes et bons vivants.

- La Lombrie, située en-dessous du protectorat. Là aussi, des terres à perte de vue et des gens simples et ruraux.

- La Lombrie méridionale, en-dessous de la Lombrie et atteignant la côte sud. Ce sont un peu les paysans des paysans : ils sont considérés rustres par les Lombriens, alors par les Clémentins, n'en parlons même pas.

- La Ravénie, à l'est de la Lombrie. Si la région est également essentiellement rurale, ses habitants sont connus pour être plus cultivés, plus fiers et plus têtus que leurs voisins lombriens. Ils sont aussi connus pour la beauté de leurs femmes au teint méditerranéen.

- Thémée, à l'extrême-est de Néolim. Ses habitants sont reconnaissables par leur peau noire comme l'ébène et leur pilosité très claire. Ils se considèrent comme le "peuple élu" de la lumière, et sont d'une arrogance sans pareille sur ce sujet. La population est riche, grâce aux pierres précieuses de leur sol.

- L'Ostrie, au sud de la Ravénie. Une région plus connue pour leur malice, leur science et leur orfèvrerie, ils sont plus ou moins l'équivalent des Nains dans les JdR heroic-fantasy : fiers, attachés aux valeurs ancestrales, opportunistes. Ils sont également assez trapus.

- Le Lagashein, sur la côte sud, entre la Lombrie méridionale et l'Ostrie : le pendant romantique des Ostriens, ils sont eux aussi très attachés à leur passé, à tel point qu'ils ont un certain retard technologique. Les Lagasheiners sont rêveurs, romantiques, assez indolents.

- Nécris, une ville située au point le plus bas de la côte sud, entre la Lombrie méridionale et l'empire du Roi-Lune. Nécris est le nécrosanctum de Néolim, c'est-à-dire sa nécropole ; mais c'est également une ville "vivante", dont la population est essentiellement constituée des familles venant enterrer leurs proches et des membres du clergé chargés des rites funéraires.

- L'Empire du Roi-Lune, à l'extrême-ouest de Néolim. A l'écart des autres régions, les lunins intriguent... Et séduisent. Bercés d'une culture différente, aux notes orientales, ils sont reconnus comme les plus grands artistes de Néolim, et ce dans quasiment tous les domaines.


A noter qu'il existe encore aujourd'hui quelques populations sydarims à l'ouest du pays, sur les terres du Roi-Lune : revenus à un état presque animal, ce sont devenus des êtres assoiffés de sang, pratiquant les rituels druidiques les plus sombres, et ayant recours au cannibalisme. Ils ont néanmoins conservé leur physique d'origine, qu'on peut résumer comme "elfique". Dans tous les cas, ils sont trop peu nombreux et pas assez intelligents pour représenter une menace réelle, à moins de se retrouver sans défense dans les bois où ils sévissent.


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:06 (2011)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
commedia dell'arte Index du Forum -> All'improvisa -> Parlons peu, parlons bien, parlons univers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com