commedia dell'arte Index du Forum
          privmsg.php?folder=inbox Connexion   
Auteur Message
3. Ambiance & Ténébrosi.
Calembreloque
MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:07 (2011)  3. Ambiance & Ténébrosi. --> Répondre en citant

Hors ligne
Incarnation du Maelström


Inscrit le: 08 Sep 2011
Messages: 185

3. Ambiance de Néolim & Ténébrosi

Pour faire simple, l'ambiance à Néolim est similaire à celle de la Renaissance italienne : les nobles côtoient les artistes, les villes sont flamboyantes, magnifiques, mais 90% de la population est paysanne et n'en verra jamais la couleur. (Ce qui n'empêche pas de vivre confortablement, ceci dit.) Les noms sont à consonance italienne, et la langue néolim ressemble beaucoup à l'italien, mâtiné d'un peu de latin. Les avancées technologiques sont aussi du même niveau, c'est-à-dire une science qui a fini par comprendre qu'elle n'a pas compris grand' chose, une technologie équivalente à celle du XVe siècle.
La religion principale est la religion "lumineuse" : les prêtresses de Candélia, Ohmédia et Thélésia sont parmi les gens les plus puissants de Néolim. Seul l'empire du Roi-Lune, comme son nom l'indique, adore officiellement Sélène. Néanmoins, lumière comme obscurité cohabitent sans trop d'accrocs, sauf à Thémée, où seule la religion lumineuse est tolérée. La nature discrète du culte sélénien lui permet de toute façon de s'implanter facilement sans trop déranger les habitudes déjà en place.

En clair, la différence principale entre Néolim et la Renaissance réside dans l'existence des Ténébrosi, autrement dit dans votre existence.

Les Ténébrosi sont des humains dont le chemin a croisé celui du Maëlstrom, cette énergie brute dont sont issues toutes les ombres de ce monde. Le Maëlstrom est, dans une certaine mesure, une incarnation de Sélène, la Déesse de l'Ombre. Lors de cette rencontre, une ombre dite "primordiale", c'est-à-dire consciente et animée, se fixe sur l'humain, devenant alors son ombre de manière définitive. Cette particularité seule ne fait pas vraiment de l'humain un Ténébroso : on reconnaît un véritable Ténébroso à sa relation avec son ombre. En effet, il est capable de lui donner des ordres, de la contrôler, de communiquer avec elle, et de manière générale de vivre en une certaine symbiose avec son ombre.
N'importe quel humain peut devenir Ténébroso, à n'importe quel moment, quel que soit son âge, son origine, son sexe. Seule la rencontre avec le Maëlstrom importe, et elle peut survenir absolument n'importe quand, mais seulement de nuit.

Les Ténébrosi sont une réalité que tout le monde admet, mais que très peu acceptent. Seul l'empire du Roi-Lune, ouvertement fidèle à Sélène, les reconnaît comme des élus ; dans les autres régions, qui sont en majorité "lumineuses", ils sont au mieux considérés comme des personnages intriguants, au pire comme des parias. Les gens ne connaissant pas réellement l'étendue de leur pouvoir, ils restent à distance... Sauf quand il s'agit d'en embaucher pour faire le sale boulot. Les Ténébrosi sont pour eux à la fois créatures légendaires, à la fois sorciers, et souvent synonymes d'aventures, de complots, d'espions et d'amours interdits. Ainsi, les Ténébrosi apparaissent souvent dans le folklore, aussi bien du côté des gentils (auquel cas on les dépeint comme des Robin des Bois de Néolim), que des méchants (où ils sont alors sombres sorciers, nécromants et avides de pouvoir).
Seuls les Thémésiens, adorateurs sans faille de la Lumière, les considère véritablement comme des erreurs de la nature qui doivent être bannies de leurs terres. Autant vous dire que les quelques Ténébrosi apparus en Thémée n'ont pas vécu une vie facile.

Voilà, vous savez tout ! Désormais, pour pouvoir incarner proprement un enfant de l'Ombre, référez-vous à la section "Parlons peu, parlons bien, parlons règles".


Revenir en haut
Publicité
MessagePosté le: Sam 12 Nov - 20:07 (2011)  Publicité -->






PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sujet suivant
Sujet précédent
Page 1 sur 1
commedia dell'arte Index du Forum -> All'improvisa -> Parlons peu, parlons bien, parlons univers.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
NoseBleed v1.00 ~ mikelothar.com


Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com